Certifications Professionnelles

Faire de la plongée ton métier

Avec Maui-Diving, franchis les étapes pour faire de la plongée ton métier et devenir un vrai professionnel pour enseigner à ton tour ta passion pour l’exploration aquatique.

Divemaster – DM

Ce brevet est le premier niveau professionnel chez PADI. Il permet d’effectuer de l’encadrement d’élèves plongeurs sous la supervision d’un instructeur.

Prérequis : 18 ans, brevets AOWD et Rescue Diver ou jugés équivalents, avoir effectué au minimum 60 plongées répertoriées dans votre log book, certificat médical datant de moins de 12 mois, être titulaire d’un brevet de premiers secours (EFR) datant de 24 mois au maximum.

Ce cours comporte une formation théorique et une formation pratique, comportant des exercices obligatoires et la maîtrise des 20 exercices de l’OWD.
Au terme de votre formation, un examen théorique vous permettra d’évaluer vos connaissances. Vous serez en possession du livre « PADI Divemaster », ainsi que du « PADI Manuel de l’Instructeur ».

DM cours individuel CHF 1540.- 

Assistant Instructor – AI

Le brevet d’assistant instructeur est l’étape intermédiaire idéale entre le brevet de Divemaster et celui d’Instructor, mais n’est pas obligatoire. Il te permet d’approcher de manière efficace toute une partie des éléments théoriques et pratiques qui seront demandés au niveau du brevet d’instructeur. Ce brevet te permet, entre autres, d’effectuer les baptêmes en milieu protégé, d’assister un instructeur dans le cadre de supervision d’élèves lors de plongées, de donner tous les modules théoriques des brevets de l’OWD, AOWD et Rescue.

Prérequis : 18 ans, brevets Divemaster ou jugé équivalent, avoir effectué au minimum 60 plongées répertoriées dans votre log book, certificat médical datant de moins de 12 mois, être titulaire d’un brevet de premiers secours (EFR) datant de 24 mois au maximum.

Ce cours comprend l’étude des 7 premiers chapitres du cours d’IDC, l’apprentissage et l’élaboration de micro-enseignements (OWD, Rescue, DM, A.W.A.R.E., PPB), de briefings pour les plongées en milieux naturels et protégés, ainsi que la démonstration des 20 exercices de l’OWD.

Un examen théorique sur les « Standards généraux » te permettra d’évaluer tes connaissances. Durant ce cours, une évaluation continue fait office d’examen pratique. Au terme de la formation tu seras en possession du « PADI Candidate Workbook ».

AI CHF 1720.-

Ca peut t'intéresser...

Tout le matériel de plongée à Renens

Deux stations de gonflage AIR / NITROX / TRIMIX à Renens et Rivaz

Un technicien agréé pour réviser ton matériel