Conditions générales

Conditions générales de l’abonnement AIR / TRIMIX:
  1. Le contrat est nominatif, il ne saurait donc en aucune manière transmis ou cédé à un tiers.
  2. Il est interdit de gonfler des blocs en prêts par vos propres moyens.
  3. Une caution de CHF 50.- est perçue pour le badge magnétique.
  4. En cas de perte du badge magnétique, le remplacement sera facturé CHF 25.-
  5. Le bénéficiaire est tenu de se conformer scrupuleusement aux prescriptions d’utilisation des installations de gonflage, sises, route cantonale 1071 Rivaz et av. de la Piscine 7 1020 Renens, au nom de Maui-Diving. Il reconnait que Maui-Diving n’assume aucune responsabilité en cas d’accident survenu à la suite d’une manipulation incorrecte.
  6. Tout matériel endommagé sera facturé.
  7. En cas de panne de l’installation, aucune indemnité ne pourra être réclamée.
  8. L’abus dudit contrat sera sanctionné par un retrait du badge magnétique et le non-remboursement de la caution.
  9. La cotisation de l’abonnement doit être payé au 31 décembre de l’année en cours.
    Passé cette échéance, CHF 20.- de frais de rappel seront facturés par mois durant 3 mois maximum. En cas de non-paiement de la cotisation et du(des) rappel(s), une demande sera déposé auprès de l’Office des Poursuites.
  10. Le contrat de gonflage dure une année calendaire et se renouvelle automatiquement d’année en année, pour autant que le bénéficiaire ne le dénonce pas au 30 novembre de l’année en cours par lettre recommandée adressée à Maui-Diving, av. de la Piscine 7 1020 Renens.
  11. Pour que le contrat soit dénoncé, le badge magnétique doit être restitué au 31 décembre de l’année en cours soit directement à notre shop Maui-Diving, soit par lettre recommandée adressée à Maui-Diving, av. de la Piscine 7 1020 Renens.
  12. Lors de la résiliation du contrat, si les clauses 10 et 11 sont respectées, la caution du badge magnétique sera restituée.
 
Conditions spécifiques de l’abonnement pour les membres TRIMIX
  1. Pour être membre TRIMIX, une cotisation annuelle de CHF 100.- est perçue et donne accès aux tarifs préférentiels sur l’O2 et l’H2 : Oxygène 0.015/litre et Hélium 0.060/litre.
  2. Le membre à l’obligation de nous faire part de tout doute éventuel quant au matériel non OxyClean et/ou remplissage sans filtre.
  3. En cas de remplissage sans filtre, des heures de nettoyage seront facturées.
  4. Le membre à l’obligation de présenter à Maui-Diving le certificat lui permettant de plonger avec le mélange souhaité.
  5. Le membre est tenu de vérifier que le mélange indiqué sur la bouteille est identique à son analyse.
Conditions générales de location de matériel
  1. Le montant de la location est payé le jour du retrait du matériel.
  2. Une fois le matériel récupéré, aucun remboursement ne sera octroyé.
  3. En cas de retour de matériel non rincé, sale ou autre, un supplément de CHF 30.- sera facturé.
  4. Tout matériel endommagé sera facturé (frais de remplacement ou de réparation)
  5. Le matériel doit être rendu dans les délais, avec une tolérance d’un jour, passé ce délai, tous les jours supplémentaires seront facturés.
Conditions générales des cours et formations de plongée
  1. Avant les modules « lac », l’élève doit acheté son masque et son tuba au shop de Maui-Diving.
  2. Maui-Diving percevra le 50% du montant dû à l’établissement du dossier de l’élève (cash ou par carte). Le solde sera versé au plus tard à la fin du cours, soit le jour de la certification.
  3. Maui-Diving décline toutes responsabilités en cas d’incidents ou d’accidents lors de tous les cours de plongées PADI (théorie, piscine et lac) et retourne l’intégralité de la responsabilité à l’instructeur en charge de votre instruction.
  4. AUCUN REMBOURSSEMENT ne sera effectué, sauf cas exceptionnel. De la cas éventuel d’un remboursement, le montant sera calculé au prorata du prix du cours.
  5. En cas d’annulation (théorie, piscine, lac, initiation) moins de 24 heures AVANT la date et l’heure prévues, des frais CHF 60.- seront facturés.