Le brevet d'assistant instructeur est l'étape intermédiaire idéale entre le brevet de Divemaster et celui d'Instructeur, mais n'est pas obligatoire.
Il te permet d'approcher de manière efficace toute une partie des éléments théoriques et pratiques qui seront demandés au niveau du brevet d'instructeur. Ce brevet te permet, entre autres, après les baptêmes en milieu protégé, d'assister un instructeur dans le cadre de supervision d'élèves lors de plongées, de donner tous les modules théoriques des brevets de l'OWD, AOWD et Rescue .
Prérequis: 18 ans, brevets Divemaster ou jugé équivalent, avoir effectué au minimum 60 plongées répertoriées dans votre carnet de bord, certificat médical datant de moins de 12 mois, être titulaire brevet de premiers secours (EFR) datant de 24 mois au maximum .
Ce cours comprend l'étude des 7 premiers chapitres du cours d'IDC, l'apprentissage et l'évaluation de micro-enseignements (OWD, Rescue, DM, AWARE, PPB), de briefings pour les plongées en milieux naturels et protégés, ainsi que la démonstration des 20 exercices de l'OWD.
Un examen théorique sur les «Standards généraux» vous permet d'économiser vos connaissances. Durant ce cours, une évaluation continue fait office d'examen pratique. Au terme de la formation tu seras en possession du «PADI Candidate Workbook».
Le matériel nécessaire pour la formation n'est pas inclus mais disponible à l'emplacement. A partir de ce niveau avancé, l'élève doit avoir son propre matériel de plongée.